vendredi 1 octobre 2021
Le Corum, Montpellier
LE CONCEPT ?
Les citoyens sont capables de changements radicaux au nom du bien commun, la crise l’aura confirmé, mais il existe encore beaucoup de freins culturels, de normes sociales ou d’habitudes.
Le monde nouveau, c’est un outil pour les citoyens, les collectivités et les entreprises pour s’emparer de ce moment historique pour accompagner les changements positifs et promouvoir une transition écologique et sociétale inclusive.
Les citoyens aspirent à des changements de proximité, dans un mouvement de social-écologie conciliant justice sociale et urgence climatique. La vivacité de cette démocratie à l’échelon du territoire est un espoir face à une urgence climatique totale et une paralysie du monde à agir de concert.
Le monde nouveau, par son ancrage territorial, est un levier de pédagogie, d’actions et de communication des solutions alternatives qui répondent aux attentes prioritaires des citoyens.
Transmettre des connaissances, valoriser les initiatives, permettre aux individus ou aux collectifs d’être dans l’action, telle est l’ambition du monde nouveau.
A l’origine de ce projet, Le Groupe Dépêche du Midi, groupe d’information et de communication global et indépendant qui rayonne sur les 13 départements d’Occitanie ainsi que le Lot et Garonne. Depuis 150 ans, il défend des valeurs humanistes, laïques et républicaines tout en étant acteur du lien social, du territoire, de l’information utile.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site internet (lien ici)