Publié le lundi 2 août 2021

Le petit pot à Avignon a choisi Enercoop

Le Petit Pot à Avignon, épicerie vrac et boutique zéro déchet, a choisi Enercoop pour son électricité et nous explique pourquoi.

Présentez- nous Le Petit Pot !

Le Petit Pot a ouvert ses portes en 2017 en plein coeur d'Avignon. 3 piliers fondent cette entreprise éthique : le vrac, le local et le bio. On y trouve de tout : une grande partie "épicerie" avec des pâtes, du riz, des biscuits, des céréales... Mais aussi des pâtes à tartiner en vrac, des huiles et vinaigres, ainsi que quelques produits régionaux comme des calissons en vrac.

Dans la partie "boutique", on trouve des détergents en vrac ou consignés et majoritairement locaux, des livres, des savons saponifiés à froid, des shampoings et dentifrices solides, des emballages en cire d'abeille, des gourdes... Bref, tout ce qu'il faut pour un réel mode de vie zéro déchet dans toutes les pièces de la maison et en extérieur.

Le Petit Pot, c'est aussi une terrasse calme et ombragée où l'on peut venir se rafraîchir avec un thé glacé fait maison, un café bio et des biscuits artisanaux.

Pourquoi avoir choisi Enercoop ?

Si le choix des fournisseurs est drastique au Petit Pot, le choix des partenaires l'est tout autant. Nous avons une grande consommation d'électricité pour une boutique de 70 m2. En cause, la climatisation qui doit tourner en permanence pour maintenir une température stable même les jours (nombreux) de canicule. Nous avons fait le choix des ampoules LED pour diminuer notre consommation électrique et nous avons une vitrine réfrigérée qui consomme de l'énergie. Il était évident pour nous que notre fournisseur d'électricité se devait d'être le plus éthique possible afin d'être en cohérence avec notre métier.

Retrouvez toutesles actualités Enercoop