Publié le mardi 9 mai 2023

Assemblée Générale d'Enercoop Paca Rendez-vous le samedi 17 juin 2023 à Avignon

La prochaine Assemblée Générale d'Enercoop Paca aura lieu le samedi 17 juin 2023 à La Scierie, à Avignon.

👉 Au programme

• 14h : Accueil et émargement
  • 14h30 : Ouverture de l'Assemblée Générale Ordinaire avec la présentation du bilan de l'année 2022, l'élection des candidats au Conseil d'Administration, le vote des résolutions, les questions des sociétaires et les échanges sur les perspectives et projets 2023.
  • 17h : Temps d'échanges sur la production d'énergie renouvelable : "Comment les collectivités, les citoyens et les entreprises peuvent coopérer pour développer la production solaire sur les territoires ?"
  • 18h30 : Apéritif offert.

Ancienne scierie historique d'Avignon, La Scierie est un tiers-lieu axé sur la culture, l'écologie et l'économie sociale et solidaire. Cet endroit atypique et chaleureux offrira un cadre idéal pour notre Assemblée Générale, un moment toujours convivial dans la vie de notre coopérative.

👉 Faire entendre sa voix

Enercoop Paca est une SCIC, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif. Le statut de SCIC s’inscrit dans le courant de l'économie sociale et solidaire, qui place les individus, et non le capital, au cœur du projet. Pendant l’Assemblée Générale, cela se traduit par le principe 1 personne = 1 voix, quel que soit le nombre de parts sociales détenues.

Chaque année, l'Assemblée générale est l'occasion pour les sociétaires de contribuer à la vie de leur coopérative, de se réunir, d'échanger et de faire entendre leur voix sur les décisions importantes concernant la coopérative. Le bilan et les comptes de l'année précédente sont présentés et validés, et les nouveaux membres du Conseil d'Administration sont élus. Les sociétaires peuvent poser des questions et émettre des avis lors des temps d'échange, bénéficier de présentations détaillées et pédagogiques sur le fonctionnement et la gestion de la coopérative.

👉 Vote sur place ou en ligne

Pour voter, les sociétaires ont plusieurs options : ils peuvent voter en ligne via notre plateforme dédiée Nuag dédiée ou voter sur place le jour de l’Assemblée Générale.

Notre coopérative compte aujourd'hui plus de 3600 sociétaires et pour valider les décisions prises en Assemblée Génrale, nous devons réunir cette année 906 votants (25 % des sociétaires). Alors, vous l’avez compris, chaque voix compte dès maintenant !

Pour tout renseignement : 04 84 25 89 19 - vie-coop@paca.enercoop.fr

La Scierie, 15 boulevard du Quai Saint Lazare - 84000 Avignon

👉 Le bonus

Vous avez envie de passer le week-end à Avignon ? Allez faire un tour à « Semailles en fête » le vendredi 16 juin, veille de notre AG !

Au programme à partir de 17h et jusqu’à minuit : balades agroécologiques dans les jardins pédagogiques et les jardins nourriciers, expo de sculptures réalisées à partir de vieux outils par les salariés.ées en parcours à Semailles, contes pour les enfants dans les cabanes des Semailles, marché de producteurs locaux & ateliers cuisine, village d’acteurs de l’ESS, food Truck et buvette, bal folk...