L'électroménager durable et évolutif de kippit est branché à l'électricité d'Enercoop
Face à l'urgence environnementale, nous devons repenser notre modèle de société afin d'éviter la surconsommation. Pour accompagner le changement d'habitudes, des alternatives comme kippit se mettent en place. Le concept de kippit est simple : proposer de l'électroménager qui ne se jette plus et qu'il est possible de réparer soi-même. Dans sa démarche éthique et locale, la jeune marque a fait le choix de brancher ses nouveaux locaux toulousains à l'électricité verte et citoyenne d'Enercoop. L'équipe de kippit nous en dit plus sur ce concept.
Pouvez-vous nous présenter kippit ?
kippit, c’est quoi ? Une marque qui propose du petit et du gros électroménager qui a du sens, tout simplement. De l’électroménager durable, réparable et fabriqué en France. Nos produits sont éco-conçus pour limiter au maximum leur empreinte écologique tant au moment de l’industrialisation que pendant leur utilisation. Matériaux, technologies utilisées, consommation électrique…, tout est rigoureusement sélectionné et paramétré.
kippit, c’est qui ? Un innovateur sans concession et un acteur du néo consumérisme. Nos produits sont garantis 5 ans et réparables à vie, ainsi, on consomme moins, mais mieux et on ne produit plus de déchets en changeant son électroménager !
kippit, c’est aussi une communauté soucieuse de l’humain et de son environnement. Nos unités de production sont basées en Occitanie, au cœur du bassin de consommation, créant ainsi des emplois locaux.
La bouilloire électrique multifonction JAREN, premier produit de kippit
Pourquoi avez-vous choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité ?
Nous cherchons à minimiser le plus posssible l’empreinte carbone de nos produits. Passer chez un fournisseur d’énergie verte était une évidence. Nous avons choisi Enercoop pour sa proximité d’état d’esprit avec kippit : une entreprise qui privilégie le local, une coopérative à l’écoute de ses sociétaires et de sa communauté. Et enfin, faire que la transition énergétique soit citoyenne et profite à l’économie locale et aux habitants des territoires, chez kippit, ça nous parle !
Si vous deviez conseiller Enercoop à un·e ami·e, que lui diriez-vous ?
Changer d’opérateur peut paraître comme faire un saut dans l’inconnu. Le passage chez Enercoop a été hyper simple, ils ont tout géré ! Nous avons récemment déménagé nos bureaux et une fois encore, tout s’est déroulé sans aucun souci. Le service client a su être à l’écoute, toutes nos demandes ont été entendues et prises en compte. Ainsi, en arrivant dans nos nouveaux bureaux, tout était en place et nous avons pu nous remettre directement au travail. En termes de gestion, l'espace client est très bien fait, on y trouve ses factures ou toute autre info très facilement. Et ça, c’est vraiment important pour des entrepreneurs qui n’ont pas une minute à perdre.
Carte blanche : y a-t-il quelque chose d'autre que vous souhaitez partager aux client·es et sociétaires ? Une passion, une info, une demande...
Si vous cherchez un lieu pour consommer autrement sur Toulouse, on vous conseille d’aller faire un tour à La Chouette Coop, un supermarché coopératif et participatif innovant, à but non lucratif, géré et gouverné par ses membres. Il est situé juste derrière la Médiathèque de Toulouse. Et qui sait, peut-être y rencontrerez-vous Jacques, le co-fondateur de kippit, derrière la caisse !