Découvrez les coopératives organisatrices de l'Onde de Coop !
Impossible d'oublier les dates de l'Onde de Coop, du 18 au 20 juin, mais en connaissez-vous tous les organisateurs ? Cet événement, nous avons le plaisir de le co-organiser, avec 3 autres coopératives qui, comme nous, font la transition au quotidien. Ce rassemblement coopératif inédit rassemblera près de 50 coopératives à la Cité Fertile à Pantin. Pourquoi réunir autant de coopératives ? Les 4 coopératives co-organisatrices vous expliquent !
N'oubliez pas de vous inscrire à l'Onde de Coop et partagez-le sur les réseaux sociaux !
La Nef
"Réinventer l'usage de l'argent pour transformer positivement le monde", c'est le but affiché de La Nef. Et leur moyen de prédilection, c'est d'utiliser la forme coopérative pour remettre la finance entre les mains des citoyens.
=> Découvrez leur interview complète <=
Mobicoop
"Faire de la mobilité partagée un bien commun" Pour Mobicoop, être en SCIC, c'est associer les personnes concernées par l'usage des solutions qu'ils proposent, pour vraiment atteindre l'objectif d'une mobilité partagée, plus écolo et plus inclusive !
=> Découvrez leur interview complète <=
Coopaname
Pour Coopaname, "La coopérative est le cadre collectif idéal" pour changer les rapports de force traditionnels. Ainsi, les coopérateurs et coopératrices de Coopaname construisent ensemble un cadre original où le rapport au travail est fondé sur un lien social et non sur un lien de subordination ou un rapport commercial.
=> Découvrez leur interview complète <=
Enercoop
Cette volonté de remettre le citoyen au coeur des enjeux qui les concernent, nous la partageons également chez Enercoop. Derrière notre volonté de voir de développer la transition énergétique citoyenne, c'est bien entre les mains des citoyens et citoyennes que nous voulons remettre les enjeux énergétiques.