Projet photovoltaïque à Lachapelle-Auzac (46) :
participez à l'enquête publique
L'enquête publique pour le parc photovoltaïque des Terrauses à Lachapelle-Auzac (46), que notre coopérative co-porte, est ouverte ! Du 30 juin au 29 juillet, les citoyennes et citoyens sont appelés à donner leur avis sur le projet. Voici comment faire.
Le parc solaire des Terrausses à Lachapelle-Auzac, d'une puissance de 4MWc, devra être implanté sur le site d'un ancien stockage de pneus. Situé près du premier "petit" parc solaire de Champ-Grézie déjà en service, il pourra produire l'équivalent de la consommation moyenne de 1600 foyers. Les porteurs du projet, que sont notre coopérative Enercoop Midi-Pyrénées et notre partenaire Soleil du Midi, souhaitent ouvrir son financement aux acteurs du territoire telles que les collectivités locales afin de favoriser les retombées économiques locales.
Vous pouvez tout savoir sur le projet en consultant la page dédiée de notre site internet ; après une présentation, vous trouverez les documents tels que le permis de construire, le résumé technique, et l'étude d'impact disponibles au téléchargement. Le dossier complet est également disponible sur le site internet de la préfecture du Lot.
Comment contribuer à l'enquête publique
Nous avons le choix : nous pouvons miser sur les énergies renouvelables développées selon une vision écologique, locale et citoyenne -et non dans le seul but de "faire du business" ! Aussi, nous vous invitons à exprimer votre avis et à contribuer à l’enquête publique concernant le parc solaire des Terrausses afin de défendre un projet qui répond aux enjeux actuels.
Vous pouvez exprimer vos avis, remarques et réclamations sur le projet -avant le 29 juillet-, selon la méthode de votre choix parmi les suivantes :
- en envoyant un email à obs.ep.sol.pv.lachapelle.auzac@gmail.com
- en envoyant un courrier postal à la mairie de Lachapelle-Auzac à l'attention du Commissaire Enquêteur avec la mention "PV Les Terrausses"
- en rencontrant directement le commissaire enquêteur : le samedi 23 juillet de 9h à 12h ou le vendredi 29 juillet de 14h à 17h à la mairie de Lachapelle-Auzac
- en rédigeant un message sur le registre papier disponible à la mairie de Lachapelle-Auzac
Vous vous demandez peut-être que dire dans votre avis ? La réponse est simple : il n'y a pas d'attentes, de contraintes ou de format à respecter dans votre message ! Au contraire, il s'agit simplement d'exposer votre opinion sur le projet, depuis votre position d'habitant-e du territoire. Elle peut être courte ou longue, étayée d'informations techniques ou non. Le format est libre.
À l’issue de l’enquête publique, le commissaire enquêteur rendra ses conclusions sous un délai de 1 mois, qui seront rendues publiques.
En savoir plus sur le projet
Rendez-vous sur la page le parc solaire des Terrausses à Lachapelle-Auzac