Réunion publique
pour le projet de parc solaire à Lachapelle-Auzac
À Lachapelle-Auzac dans le Lot, un parc solaire d'environ 4MWc pourrait voir le jour sur le terrain de l'ancien site de stockage de pneus. La société Soleil du Midi et la coopérative Enercoop Midi-Pyrénées invitent les habitants de Lachapelle-Auzac et des alentours pour échanger autour de ce projet lors d'une réunion publique le lundi 27 juin à 18h30.
Un site propice pour produire de l'électricité
Voisin du « petit » parc solaire de Champ Grézie, qui produit de l’électricité depuis avril 2021, la nouvelle installation aura une puissance de 4MWc. Elle pourra ainsi produire de l’électricité pour l’équivalent de la consommation d’environ 4000 personnes. Alors que le secteur de l'énergie connaît une crise sans précédent, créer de nouveaux moyens de production d'énergie renouvelable, décentralisés, maîtrisés localement, est une action concrète et nécessaire pour la transition énergétique.
Le site qui accueillera le parc solaire est l’ancien plus grand entrepôt de pneus à ciel ouvert de France, près de la voie ferrée. Le passé industriel, les sols calcaires, la qualité d’ensoleillement de la région et la très faible visibilité font de ce site un lieu particulièrement propice à la production d’énergie renouvelable. Le démantèlement de l’installation est assuré en fin de vie par Enercoop Midi-Pyrénées et les panneaux photovoltaïques en fin de vie seront collectés par Soren, éco-organisme agréé par l'État qui assure la revalorisation à 94 % du matériel.
Rendez-vous à la réunion publique
Tout un chacun est invité à venir découvrir ce futur parc photovoltaïque lors de la réunion publique le lundi 27 juin à 18h30, qui se tiendra à la salle polyvalente de Lachapelle-Auzac. Présentation, échanges et discussions sont au programme, et l'évènement se terminera par un pot convivial.
- Date : Lundi 27 juin à 18h30
- Lieu : Salle polyvalente de Lachapelle-Auzac
- Entrée libre
En savoir plus
- En savoir plus sur le projet de parc solaire à Lachapelle-Auzac
- Découvrir nos autres parcs solaires et notre démarche.
- Si ce parc solaire existe, c’est grâce aux sociétaires de la coopérative !