Projet d’ombrières à Caux Seine Agglo Projet Photovoltaïque
En ce début 2024, Enercoop Normandie a accompagné des projets majeurs, comme la sélection d’une entreprise pour la maîtrise d’œuvre des ombrières de Caux Seine Agglo et l’étude d’une centrale de 500 kWc pour l’entreprise ZALKIN. Nous avons également contribué à la première installation d’autoconsommation collective de la Communauté de Communes des Vallées de l’Orne et de l’Odon. Une année prometteuse pour soutenir la transition énergétique locale !
Une année prometteuse pour le développement photovoltaïque avec Enercoop Normandie
Ce début d’année 2024 a été riche en nouveautés pour notre bureau d’études qui s’est vu attribuer la mission de sélection d’une entreprise pour la maîtrise d’œuvre de plusieurs projets photovoltaïques : le premier, dans le cadre du projet d’ombrières à Caux Seine Agglo qui est sur le point de démarrer.
Nous avons accompagné le processus d’appel d’offre public via la co-rédaction des documents nécessaires au cadrage des réponses, puis nous avons pris part aux sessions d’étude des offres et négociations avec les candidats, pour finalement n’en retenir qu’un qui sera chargé de réaliser de A à Z les ombrières sur le parking de la Maison des Compétences de Lillebonne.
Nous avons également effectué une comparaison de plusieurs offres, cette fois-ci pour un projet privé de l’entreprise ZALKIN qui souhaite ériger une centrale de plus de 500kWc sur ses toitures. Ces prestations sont très intéressantes car elles permettent à Enercoop Normandie de suivre les tendances du marché du photovoltaïque et de fournir des estimations de prix pertinentes et proches de la réalité lors des études de faisabilité pour les clients professionnels et collectivités.
Particuliers, professionnelles et collectivités, n’hésitez plus à nous contacter pour vos projets !
Au Sud-Ouest de Caen se concrétise le projet de la Communauté de Communes des Vallées de l’Orne et de l’Odon qui vient de recevoir sa première installation photovoltaïque sur la toiture du siège, pour le projet d’autoconsommation collective que nous avons étudié sur l’année 2023. Cette installation devrait obtenir un taux d’autoconsommation individuelle assez élevé au sein de ce bâtiment neuf, de l’ordre de 70 %, et le surplus alimentera d’autres bâtiments à proximité appartenant à la collectivité. D’autres centrales de production rejoindront très certainement ce premier site au sein de l’opération !
- HEÏDI HENC (chargée de production photovoltaïque chez Enercoop Normandie)
Nos offres services énergétiques
Rejoignez la transition écologique en Normandie !
Devenez client chez Enercoop et passez à une électricité 100 % renouvelable, locale et citoyenne. Allez encore plus loin en devenant sociétaire et participez activement à la construction d’un modèle énergétique durable dans votre région.