Défi relevé ! À Angers, Enercoop et Biocoop unissent leurs forces
Enercoop Pays de la Loire et Biocoop La CABA ont profité du Printemps pour lancer ensemble un grand défi vert : proposer aux clients des 6 Biocoop d'Angers d'agir encore un peu plus en faveur de la transition écologique en choisissant une électricité 100 % renouvelable et citoyenne. En à peine un mois, pas moins de 40 clients de l'enseigne BIO ont opté pour Enercoop et reçu un bon d'achat de 50 € à utiliser dans leur Biocoop préférée !
Biocoop et Enercoop : un ADN commun
L'idée d'un projet commun entre Enercoop Pays de la Loire et Biocoop La CABA tombe sous le sens puisque les deux coopératives sont intimement liées : en plus de promouvoir un modèle où les citoyens ont leur place dans la prise de décision, Biocoop est aussi un des membres fondateurs d'Enercoop, ce qui explique leurs valeurs communes, et leur engagement pour un système plus écologique. En souscrivant chez Enercoop, les clients font un peu le même geste qu'en faisant leurs courses chez Biocoop : ils décident de contribuer à un modèle qui a du sens, de soutenir les circuits-courts et une juste rémunération des producteurs. De l'alimentation 100 % bio à l'énergie 100 % renouvelable, il n'y a qu'un pas !
Défi relevé pour une électricité plus verte
Ce mois d'avril 2021, la coopérative Enercoop Pays de la Loire et les magasins Biocoop CABA et Pyramide d'Angers (49) se sont réunis autour d'une opération de promotion de l'électricité verte. Ainsi, des salariés de notre coopérative sont venus dans différents magasins Biocoop d'Angers pour y présenter la coopérative, sa plus-value par rapport aux autres fournisseurs d'électricité et éclairer les gens sur des sujets encore trop méconnus liés à la consommation d'électricité. L'opération devait durer un mois pour tenter de convaincre des clients de Biocoop de changer de fournisseur d'électricité et de les sensibiliser aux énergies renouvelables et citoyennes. Beaucoup de clients ont été réceptifs à ce message, à tel point que l'opération se sera finalement achevée un peu avant le mois de mai, le nombre maximum de souscriptions ayant été atteint. Une preuve que les citoyens se questionnent réellement sur les questions énergétiques et veulent s'impliquer davantage dans la transition énergétique et citoyenne.La réussite de cette opération entre les deux coopératives et l'engouement des clients laisse entrevoir la possibilité d'autres projets entre Biocoop et Enercoop dans les Pays de la Loire. Une aventure qui ne fait que commencer donc !