Qui peut
en bénéficier ?

Mes Watts en Direct est un outil pour aller plus loin que Linky et économiser en moyenne 18 % sur votre facture d’électricité.

Nous proposons cette solution gratuitement à tous nos client·es bénéficiaires du chèque énergie et équipé·es d’un compteur Linky communicant, d’un smartphone et du wifi.

Avant l’envoi, vous répondrez à un questionnaire d’éligibilité, car nous devons nous assurer que la configuration de votre logement peut répondre aux critères de fonctionnement de la solution connectée.
Grâce à Mes Watts En Direct, nous répondons au décret n°2021-601 vous permettant d’accéder à vos données de consommation en temps réel, tout en allant plus loin avec une application de qualité qui permet réellement de comprendre où se font les économies d'énergie.

J'en bénéficie gratuitement

Mes Watts En Direct,
c'est quoi ?

Visualisez votre conso

C'est une solution connectée qui affiche votre consommation en temps réel (à la seconde) grâce à un capteur à intégrer dans votre compteur Linky et à une application mobile.

Suivez sans effort votre conso

Cette solution vous aide à comprendre votre facture d’énergie et réaliser des économies en suivant votre consommation dans le temps, en kWh et en €.

Réalisez des économies

Mes Watts En Direct vous invite à réaliser chez vous des actions simples et efficaces pour faire des économies d'énergie.

Comment installer Mes Watts En Direct ?

Mes Watts en Direct s'installe en quelques minutes, sans électricien. Une notice d’utilisation vous sera envoyée avec la solution pour vous guider avec le dispositif et l’application mobile.

Étape
n°1

Télécharger l'application "Mes Watts En Direct".

Étape
n°2

Branchez la clé Linky à l’intérieur de votre compteur en quelques secondes.

Étape
n°3

Branchez le pont de connexion sur une de vos prises de courant.

Étape
n°4

Précisez sur l'application quelques informations et votre offre tarifaire.

Comment faire des économies d'énergie ?

Mes Watts En Direct vous apporte l’information nécessaire pour prendre conscience de votre consommation électrique, afin de l’optimiser simplement et efficacement. 

Grâce à l’affichage instantané de votre consommation, vous détectez en direct les équipements oubliés et les veilles qui consomment pour rien. Des conseils vous sont aussi proposées pour réaliser des économies sans affecter votre confort. Grâce à cela, vous pourrez économiser jusqu'à 18 % sur votre facture.

Je fais des économies avec Mes Watts En Direct
Enercoop - consommation d'électricité - économie d'énergie - production d'énergie renouvelable - baisser sa facture d'électricité - mes watts en direct - assistant connecté

Les questions Les plus fréquentes

Qui peut bénéficier de ce dispositif ?

Tout client·e particulier bénéficiant du chèque énergie avec un compteur Linky dont le capot n’est pas scellé, un accès à internet avec un réseau Wifi, un smartphone (Android 4.4 et > ou iOS 12.0 et >), une installation électrique en conformité et un logement qui permet la transmission radio entre la Box et le compteur (moins de 100m champ libre entre les 2).

Combien  coûte la solution ?

Le dispositif est proposé gratuitement à tout client·e qui bénéficie du chèque énergie. Après vérification de son éligibilité, la solution sera envoyée sous un délai de 10 à 15 jours ouvrés.

Qui contacter en cas de besoin ?

Appelez le service client Enercoop pour répondre à vos questions au 09 70 68 07 65, du lundi au vendredi de 9h à 18h, ou envoyez un courrier à ENERCOOP TSA 60039 75927 PARIS CEDEX 19.

D'où vient Mes Watts En Direct ?

La solution proposée est celle de Joko Labs, acteur reconnu pour son assistant connecté anti-gaspillage.

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Les données de consommation de nos client·e·s sont cryptées et anonymisées afin qu’elles ne puissent pas être exploitables, dans le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD). Vous pouvez consulter les conditions générales d'utilisation de Mes Watts En Direct.

Quel est son impact environnemental ?

- L’emballage carton de notre assistant est en carton recyclé,
- Les emballages plastiques sont réduits au maximum,
- Les serveurs ne stockent quasiment que des chiffres, qui sont beaucoup moins gourmands en énergie que le stockage d’images ou de vidéos.

Pourquoi Enercoop propose cette solution ?

Enercoop répond à une obligation légale de mise à disposition d'une offre permettant à ses clients d'accéder à ses données de consommation en temps réel, notamment exprimée en euros

Je consulte les autres questions

Si vous n'avez pas trouvé réponses à vos questions, veuillez consulter la FAQ complète.

Je découvre la démarche Plus d'Actes, Moins de Watts

Et plus de services pour faire des économies d'énergie

La démarche Plus d’Actes, Moins de Watts vous accompagne vers la sobriété énergétique. C’est un ensemble de ressources mises à votre disposition : des analyses précises, des vidéos pratiques et des services complets.

JE DÉCOUVRE PLUS D’ACTES, MOINS DE WATTS