Pourquoi lutter contre la précarité énergétique ?
Pour répondre à une urgence sociale
Un ménage sur cinq*, en France, connaît des difficultés pour chauffer son logement à un niveau acceptable et/ou payer ses factures énergétiques.
Le manque de ressources combiné à des logements peu performants énergétiquement placent les ménages devant un choix absurde : se priver de chauffage ou devoir payer des factures d’énergie trop importantes, au risque de s’endetter.
Je découvre Énergie Solidaire
Le micro-don sur consommation d’énergie au bénéfice de la lutte contre la précarité énergétique
Le fonds de dotation Énergie Solidaire est le seul qui propose le micro-don sur consommation d’énergie au bénéfice de la lutte contre la précarité énergétique.
Le micro-donateur choisit combien de centimes il veut donner par kWh consommé (0,5, 1 ou 2 centimes). En moyenne, le micro-don s'élève à 3 € par mois, soit 1 € après déduction fiscale.
Les micro-dons collectés par Énergie Solidaire sont ensuite redistribués à des associations qui travaillent à repérer les ménages en précarité énergétique, et à les orienter vers des solutions durables pour en sortir, comme par exemple la rénovation de leur logement.
Comment faire un micro-don sur ma consommation d’électricité ?
En quelques clics sur mon Espace Client, je peux faire un micro-don sur ma consommation d’électricité.
Comment lutter contre la précarité énergétique en tant que producteur ?
En tant que producteur d'électricité renouvelable, il vous arrive d'avoir un surplus d'énergie ?
Vous pouvez le transformer en don pour Énergie Solidaire qui s’engage à reverser la totalité de votre don à une association qui lutte contre la précarité énergétique, sur votre territoire.