Être Sociétaire, qu'est-ce que ça signifie ?
Être copropriétaire d’une coopérative avec les autres sociétaires
Être sociétaire, c'est détenir une ou plusieurs parts sociales dans le capital d'une des coopératives du réseau Enercoop. Les sociétaires sont donc copropriétaires de leur coopérative et sont convoqué⋅es chaque année en assemblée générale. Elles et ils y votent les orientations stratégiques, se prononcent sur les comptes annuels et élisent leurs représentant⋅es au conseil d'administration, une élection pour laquelle elles et ils peuvent candidater.
Devenir sociétaire, c’est l’opportunité de participer aux décisions liées à l’avenir de son fournisseur d’électricité. C’est prendre les commandes de la coopérative, aux côtés des autres sociétaires et en toute transparence ! En prenant une part sociale, vous devenez ainsi sociétaire et vous serez invité⋅e à différents événements rythmant la vie de la coopérative : l’assemblée générale, des formations, des débats, des visites chez nos producteurs...




4 bonnes raisons d'être sociétaire
Les sociétaires d’Enercoop c'est :
Je me renseigne sur les coopératives
Enercoop est aujourd’hui un réseau de 13 coopératives qui couvrent l’ensemble de l’hexagone : une coopérative historique nationale et 12 coopératives locales, toutes Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif (SCIC) autonomes au plan juridique, même si très interdépendantes au plan politique et économique.