Des nouvelles de la coopérative
Enercoop AURA
Le mot du Président
Vincent Jacques le Seigneur, Président du Conseil d'Administration
« Comme chaque année, nous lançons notre campagne de levée de fonds afin d’investir dans de nouvelles capacités de production. Alors que les marchés montrent une grande fébrilité, vous êtes notre force, le meilleur rempart contre la concurrence, et un soutien essentiel pour le développement de projets de long terme.
En 2021, vous aviez été plus de 500 à répondre à notre appel nous permettant de réunir quelques 600 000 euros. Je tiens à vous remercier chaleureusement pour cette forte mobilisation.
Pour être davantage résilient et indépendant des marchés, nous redoublons nos efforts pour développer des moyens de production en propre. Nous prospectons de nouveaux terrains, développons les projets et, dès 2023, nous allons mettre sur le réseau les premiers kilowatts issus de nos centrales solaires au sol.
Aujourd’hui, Enercoop compte quelque 18 500 consommateurs en région Auvergne Rhône-Alpes, dont la moitié sont aussi sociétaires. C’est dire la place qu’est la vôtre. Et c’est pourquoi, cette année encore, je vous sollicite pour renforcer les moyens de la coopérative. »
Je soutiens
ma coopérative
Les faits marquants de notre année 2022
Carte de nos projets solaires en développement
L’enjeu de développer nos moyens de production s’est accentué avec la crise énergétique. En 2022, nous avons accéléré et passé un cap dans cet objectif avec la signature de 7 promesses de bail pour des “petits” projets photovoltaïques au sol (< 1 ha) et 2 promesses pour des plus gros projets (> 3 ha). Nous avons ainsi une dizaine de projets en développement. Ces résultats sont le fruit d’un important travail de prospection, mené avec des partenaires locaux dans certains territoires, comme Combrailles Durable dans le Puy de Dôme.
En 2023, la coopérative va continuer à prospecter de nouveaux terrains et développer la dizaine de projets solaires au sol qui ont été lancés. Nous devrions mettre en service nos premiers kilowatts : rendez-vous l’année prochaine pour les premières inaugurations !
Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).