Le mot de la présidente
Éléonore GIBERT, présidente d'Enercoop Normandie
"Chèr⋅es sociétaires d'Enercoop Normandie !
De nouveau et plus que jamais, l'énergie est au cœur des préoccupations des citoyen·ne·s et des États. Il est urgent de rebrancher nos démocraties et de faire de la sobriété un projet de société désirable sur le long terme. N'attendons pas que les crises s'amplifient pour prendre en main l'avenir de nos territoires ! Rendons-les plus résilients face au changement climatique, grâce à une
transition énergétique citoyenne et locale.
Notre coopérative s’apprête à renouveler un plan stratégique d’envergure, auquel chacun·e d’entre vous est appelé·e à contribuer. Nous allons également pouvoir agir plus vite et plus fort en renforçant nos coopérations avec des allié·e·s toujours plus nombreux·ses.
Fort d’un sociétariat engagé, composé de plus de 2 000 femmes et hommes, sociétés et collectivités, nous tou·te·s faisons vivre un modèle d’avenir, porteur de justice sociale. Redoublons dès lors nos efforts pour développer nos propres moyens de production et ainsi nous émanciper du marché. Investir dans le capital social d’Enercoop Normandie, c’est contribuer à rendre le futur désirable, en démontrant que l’énergie peut être gérée comme un commun."
Je soutiens
ma coopérative
Téléchargez nos plaquettes
Les faits marquants de notre année 2023
Nos projets en cours et à venir pour 2024
Notre coopérative,
en quelques chiffres
J'investis dans ma coopérative
Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).