Une relation client qui prend soin de vous

La relation client d’Enercoop est comme tout le reste, à visage humain, disponible et professionnelle. Pour garantir cela, les salarié⋅es d’Enercoop s’engagent sur une charte pour vous assurer un service client humain et de qualité.

Une approche qui vient également d’être certifiée par l’AFNOR “Relation client 100 % - Service France garanti”, preuve de l’attachement d’Enercoop à offrir un service fidèle à ses valeurs. Le partenariat avec l’entreprise adaptée Handicall (à Chartres) depuis plusieurs années est également le signe d’un projet citoyen et solidaire.

Une qualité de service client
reconnue 4 étoiles

La note maximale
attribuée par le Médiateur National de l'énergie

Chaque fournisseur d'électricité est évalué sur son taux de saisine client, c'est à dire le nombre de saisines client (recevables ou non) pour 100 000 contrats de fourniture d'électricité.
Et Enercoop est fier d'avoir un taux de saisine parmi les plus bas du marché.

Quels sont les avantages
d'une charte d'engagement ?

Les salarié⋅es d’Enercoop se mobilisent et s’engagent pour vous offrir, une relation attentionnée qui réponde à vos attentes. Enercoop actualisera régulièrement ses résultats de l'année en cours, en toute transparence.
*La charte d’engagement s’adresse aux particuliers, indépendants et TPE/PME.

60 secondes

De délai d’attente moyen avant la mise en relation avec un⋅e chargé⋅e de clientèle.

24H ouvrées

De délai moyen pour obtenir une réponse à votre courriel.

95 %

De taux de satisfaction moyen annuel.

90 %

De taux de résolution de la demande dès le premier contact.

Quels sont les avantages
d'une certification AFNOR ?

Une relation client
responsable

Enercoop s’engage à ne jamais délocaliser son service relation client.

100 % des chargé⋅es
de clientèle en France

Les chargé⋅es de clientèle sont situés à Paris, Chartres, Lille, Rennes et Marseille, etc.

Un soutien
à l'insertion

La relation client d’Enercoop est en partenariat avec Handicall, une entreprise adaptée située à Chartres.

Ce que les clients
disent d'Enercoop

“Rapidité”, “efficacité”, “réponse claire”, “sympathique” : tels sont les retours de nos client⋅es après un échange avec nos chargé⋅es de clientèle. D’après l’étude interne réalisée en 2023, ils étaient 95 % à se déclarer satisfaits de notre service client.

JE PASSE À L'ÉLECTRICITÉ RENOUVELABLE

SANS PAPERASSE

Nos équipes s'occupent de tout : pas de changement de compteur.

SANS ENGAGEMENT

Vous êtes libre de changer d’avis à tout moment et sans frais de résiliation.

SANS COUPURE

Pas d'intervention technique : tout se fait à distance, sans impact chez vous.

Contacter le service client d'Enercoop

Par
téléphone

Au 09 70 68 07 65, du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Par
mail