Pourquoi des titres participatifs ?

Les titres participatifs émis en cette fin d’année par Enercoop Nationale sont réservés aux sociétaires de cette coopérative : ils en sont les « propriétaires » et le cœur de sa gouvernance démocratique. Devenir sociétaire, c’est détenir une partie du capital social (1 part sociale = 1OO €) , participer à un projet citoyen en prenant part aux grandes décisions, pouvoir être candidat.e aux fonctions d’administrateur.rice.s, et agir concrètement sur les choix énergétiques de son territoire.

Comment devenir sociétaire d’Enercoop Nationale
et souscrire des titres participatifs ?

Pour souscrire des titres participatifs Enercoop, il suffit de devenir sociétaire d’Enercoop Nationale en prenant au moins une part sociale de notre coopérative. Pour cela :
1. Prenez connaissance du DIS (Document d’Information Synthétique) et de ses annexes dans les documents listés ci-dessous.
2. Ouvrez les PDF des bulletin de souscription et questionnaire d’adéquation, téléchargez-les puis imprimez-les.
3. Joindre dans l’enveloppe :

  • votre bulletin de souscription de part sociale et le questionnaire d’adéquation complétés et signés ;
  • votre règlement de parts sociales par chèque à l’ordre d’Enercoop ;
  • ainsi que l’ensemble des documents liés à la souscription des titres participatifs.

A noter, vous devrez joindre 2 chèques distincts (un chèque pour le règlement de part sociale, l’autre pour le règlement de titres participatifs).

4. Renvoyez l’ensemble des éléments à notre adresse :

Opération Titres participatifs
Enercoop – Pôle Coopération
16-18 Quai de la Loire
75019 Paris

5. Vous recevrez une confirmation de vos 2 souscriptions une fois votre dossier traité.

En cas de difficulté ou pour toute question, contactez-nous au : 01 75 44 41 51 ou service-client.societaire@enercoop.org

Consulter / télécharger l’ensemble des documents

Mentions légales
Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte notamment des risques financiers de perte partielle ou totale des montants investis . Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au Document d’Information Synthétique.