Le mot du président

Quentin Bocquet, président d'Enercoop Hauts-de-France

"Je remercie le Conseil d’Administration pour sa confiance et j’espère être un élément facilitateur de nos développements futurs. Nous gardons confiance en la pertinence de notre modèle coopératif comme un élément moteur de l'implication des citoyens dans la Transition Énergétique. Plus que jamais, continuons d'accélérer sur l'essentiel : nos projets de production locaux et pour cela nous avons besoin de votre soutien !"

Je soutiens
ma coopérative

Nos projets en cours et à venir pour 2022

Avancer sur l'essentiel : faciliter le

développement de projets d'énergie renouvelable

Les projets amorcés ces dernières années commencent à prendre forme : nous devrions mettre en service la centrale photovoltaïque de la Biocoop de Dury (80) et nous souhaitons accélérer sur l'éolien en coopération avec la coopérative nationale via la mise à disposition notamment de ressources mutualisées.

En savoir plus

Pour les professionnels et les collectivités

Proposer de nouvelles offres de services

La coopérative propose par exemple d'étudier le potentiel photovoltaïque d'une toiture ou de plusieurs bâtiments pour accompagner le développement de projets solaire en autoconsommation.

En savoir plus

Vous guider

Dans vos projets de production

Nous allons poursuivre nos partenariats noués avec des installateurs photovoltaïque de la région. Objectifs : vous garantir un partenaire de confiance pour votre projet et un suivi de qualité. Plusieurs sociétaires se lancés, et pourquoi pas vous ?

En savoir plus

Les faits marquants de notre année 2021

Changement de

Direction Générale et de Présidence

Dans l'approvisionnement national,

la part régionale augmente

Sur une friche industrielle, lancement d'un

projet photovoltaïque au sol

Notre coopérative,
en quelques chiffres

2011

Création de la coopérative régionale

1 814

sociétaires en 2021

27

producteurs 100 % renouvelable

6

salariés qui œuvrent au quotidien

3 800

consommateurs sur le territoire

Retour à l'accueil de votre coopérative

Cette offre de parts sociales ne fait pas l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers. Souscrire au capital de notre coopérative comporte des risques notamment financiers de perte partielle ou totale des montants investis, comme tout investissement dans une société commerciale. Pour plus d’informations sur les risques, reportez-vous au document d'information synthétique (DIS).