Camp climat : 12 jours pour recharger les batteries
et construire ensemble les mobilisations climatiques à venir
Du 31 juillet au 11 août, à l’initiative d’Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP21, 1 000 personnes sont attendues à Kingersheim en Alsace pour se recontrer, échanger et monter en compétences.
Pendant 12 jours, c’est une nouvelle génération militante qui, comme les années précédentes, va se former au travers de sessions de formations à l’action non-violente, la stratégie de campagne, la communication, la logistique, la vidéo, la communication non-violente, la fabrication de banderoles, à la construction d’objets farfelus de manifestation, à l’informatique… il y en a pour tous les goûts et pour tous les projets !
Le Camp Climat permet aussi d’expérimenter les alternatives concrètes via un fonctionnement en autogestion, le compostage de la grande majorité des déchets générés, des repas végétariens à base de produits locaux etc. Et bien sûr le camp est alimenté par l’électricité 100 % renouvelable d’Enercoop.
Enercoop et Alternatiba, créateurs d’énergies citoyennes
Pour soutenir le mouvement Enercoop s'engage à reverser 20 € au groupe Alternatiba de votre région pour toute souscription entre le 1er août et le 31 octobre avec le code "ALTERNATIBA2019" dans le formulaire de souscription ou en cliquant sur ce lien !
Deux salariés d’Enercoop seront d’autre part présents sur le Camp et animeront deux ateliers à destination des bénévoles : "Parler d’Enercoop sur un stand" et "Formation à la maîtrise de l’énergie".
Participer
Je souscris et Enercoop reverse 20 euros au groupe Alternatiba de ma région.
Rendez-vous sur le site de l’événement et sur les réseaux d’Alternatiba pour avoir des nouvelles du Camp climat !