Le service client⋅es d’Enercoop :
humain, disponible et accessible à tous⋅tes
Une question concernant votre facturation ? Besoin de modifier la puissance de votre compteur ? En France, la déficience auditive touche près de 10 millions de personnes*, elle ne devrait pourtant pas laisser sans réponse. C’est la raison pour laquelle Enercoop se dote d’une solution afin de rendre son service client⋅es accessible aux personnes sourdes et malentendantes : RogerVoice.
RogerVoice : qu’est-ce que c’est ?
Créée en 2014, RogerVoice est une entreprise française permettant de faciliter les communications téléphoniques des personnes malentendantes ou sourdes. Cette promesse est rendue possible grâce à une application en téléchargement gratuit, mais aussi à une solution directement intégrée au service client⋅e des entreprises, dont celui d’Enercoop !
Grâce à RogerVoice, Enercoop propose :
- le sous-titrage de conversation avec nos chargé⋅es de clientèle en temps réel,
- la traduction des messages en Langue des Signes Française (LSF),
- et la traduction en langue française parlée complétée (LFPC).
Une solution essentielle pour que le service rendu à nos client⋅es soit plus inclusif, sans pour autant lui retirer son humanité. RogerVoice est une interface, mais ce sont bien nos chargé⋅es de clientèle attentionné⋅es derrière qui mettent tout en œuvre pour apporter une réponse et un accompagnement de qualité.
Je suis malentendant⋅e ou sourd⋅e : comment contacter le service client ?
En vous rendant sur votre espace client⋅e vous pouvez lancer un appel directement en cliquant sur le bouton RogerVoice :
Vous serez ensuite amené⋅es à choisir un mode d’appel, avant d’autoriser l’accès à votre micro puis de lancer l’appel.
Retrouvez plus d'informations dans notre FAQ dédiée.
(*) DREES : https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-08/dss52.pdf