Enercoop certifié Relation client 100 % France, Service France Garanti
La Relation Client⋅e d'Enercoop vient d’être certifiée par l’AFNOR “Relation client 100 % - Service France garanti”, preuve de son attachement à offrir un service fidèle à ses valeurs.
Une ancrage en France pour un service client⋅e de proximité
Par notre ancrage en France, cette première certification de la relation client d'Enercoop par l’AFNOR (l’Association française de normalisation) affiche la proximité territoriale avec nos client⋅es.
Elle souligne aussi la contribution d'Enercoop au maintien et au développement des métiers de la relation client⋅e en France, quand de nombreuses entreprises font le choix de les délocaliser.
Aujourd’hui, 43 chargé⋅es de clientèle répondent aux questions quotidiennes des presque 100 000 client⋅es d’Enercoop.
où se situent les équipes de la relation client⋅e d'enercoop ?
Ainsi, nous pouvons retrouvez sur cette carte l'emplacement des différentes équipes de la Relation Client⋅e.
- Le Niveau 1 de la Relation Client⋅e, en charge également des encaissements se trouve à Chartres. Il s'agit des équipes Handicall, partenaire depuis plus de 4 ans de la Relation Client⋅e Enercoop. Ils répondent ainsi aux demandes administratives des particuliers et gèrent l’encaissement de tous les client·e·s avec des paiements par carte bleue, chèques bancaires, chèques énergie, etc. L’équipe traite aussi la modification des coordonnées bancaires, la fourniture de duplicata, des explications simples sur des factures ou sur l’auto-relève. Handicall est une entreprise adaptée avec 75 % de ses salariés en situation de handicap et est labellisée RSE Lucie 26 000. Le partenariat entre Enercoop et Handicall se fonde sur des valeurs et des convictions communes très fortes et notamment sur le fait que “l’humain fait la différence”.
- Le Niveau 2 de la Relation Client⋅e se repartis entre plusieurs villes : Paris, Marseille, Lille, Rennes et Rouen. Les chargé⋅es de clientèle Enercoop, travaillant pour Enercoop Nationale, basé à Paris, peuvent parfois être détaché dans d'autres villes. Lorsque la demande a trait particulièrement à notre métier de fournisseur, c’est le Service Relation Client·e·s interne qui répond directement à la demande pour les particuliers et petits professionnels, c’est le deuxième niveau. Celle-ci peut traiter par exemple la modification du contrat d’électricité, le changement de puissance de votre compteur, un déménagement, un besoin d’information concernant Enedis, etc.
- L'équipe Professionnels, Grands comptes et collectivités se trouve à Paris. Les 4 chargé·e·s de Grands Comptes en interne ont chacun·e la responsabilité de la relation client·e·s d’un portefeuille de Grands Comptes et Collectivités. L’équipe accompagne aussi les réponses aux marchés publics et privés, gère l’Administration des Ventes, fait du soutien réseau sur les processus liés aux contrats et participe au parcours client·e·s pour les Grands Comptes et Collectivités d’Enercoop nationale.