Enercoop devient le premier fournisseur à se doter d’une charte d’engagement envers ses client⋅es
À l'occasion de la semaine de la Relation client⋅e, Enercoop devient le premier fournisseur d'électricité à établier une charte d’engagement à destination de nos client⋅es pour vous assurer un service humain et de qualité. Cette démarche vise a rendre la relation avec la clientèle la plus fluide possible. Mais que signifie réellement cette charte de la relation client⋅e ?
Enercoop se mobilise pour délivrer une relation client attentionnée. Cette dernière se traduit par une charte de 5 engagements et la transparence sur leur réalisation.
quasi 100 % du temps. Jour et nuit, notre porte est toujours ouverte !
Ainsi, Enercoop s’engage à mettre à disposition son espace client à 99,8 % du temps pour que l'information que vous recherchiez soit toujours accessible lorsque vous en avez besoin. Ainsi, depuis le début de l'année 2023, l'espace client est resté disponible 99,9 % du temps, ce qui rempli le premier engagement de cette charte.
en moins de 60 secondes. Presque à la vitesse de la lumière !
Qui apprécie de rester des heures aux téléphones avant d'avoir une personne pour répondre à vos questions ? Enercoop s’engage ainsi à répondre rapidement aux appels, en moins de 60 secondes. Pour l'année 2023, l'objectif est largement rempli avec une réponse moyenne aux appels de 36 secondes seulement !
en moins de 24h ouvrées. Le temps pour le soleil et la lune de se montrer.
Pour les emails, à l'image des appels, le plus rapide est toujours le mieux ! Nous nous engageons ainsi à répondre rapidement aux mails adressés à la Relation Client⋅e en moins de 24h ouvrées. En 2023, le temps de réponse moyen des équipes de la Relation Client⋅e est de 15h ouvrées.
dans plus de 90 % des cas. Pour vous laisser le temps de regarder les nuages passer
Enercoop s’engage à apporter une réponse en un seul contact dans plus de 90 % des cas pour qu'une solution soit toujours trouvée au plus vite ! Depuis le début de l'année 2023, une réponse a été apporté dès le premier contact par nos chargé⋅es de clientèle dans 91 % des cas.
toujours plus ! Vous aurez des étoiles dans les yeux
Enfin, pour ce dernier engagement de la charte, Enercoop s’engage à vous satisfaire, ses client⋅es pour plus de 95 % et c'est un dernier engagement atteint avec un taux de satisfaction client à 95 % pour 2023.
Cette charte a été établie par les salarié⋅es de la relation client⋅e d’Enercoop et les chargé⋅es de clientèle Handicall, niveau 1 de la Relation client⋅e Enercoop, en tenant compte des attentes des client⋅es et dans l'objectif de les satisfaire.