Qui se trouve derrière
la relation client·e·s d’Enercoop ?
Allô Enercoop ? Lorsqu’un·e client·e a besoin de renseignements, les équipes de la relation client·e·s sont là pour assurer le bon niveau d’information et répondre aux éventuelles questions. Mais qui se trouve derrière la relation client·e·s chez Enercoop ?
La Relation Client·e·s a bien évolué depuis la création d’Enercoop. Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 22 salarié·e·s Enercoop et 22 chargé·e·s de clientèle Handicall qui prennent en charge vos demandes. À Chartres chez Handicall, dans les locaux d’Enercoop à Paris, Lille, Marseille ou encore en télétravail, qu’importe leur localisation, ils font la satisfaction des client·e·s.
Quatre ensembles pour couvrir tous les besoins
Le grand Pôle de la Relation Client·e·s chez Enercoop regroupe quatre ensembles de personnes pour agrandir le champ des expertises et ainsi répondre avec précision et rapidité aux demandes.
Pour cela, il se compose de :
💻 l’équipe Expérience et support de la Relation Client·e·s
🏢 l’équipe Service client·e·s Grands Comptes et Collectivités
💡 l’équipe Encaissement et Service client·e·s particuliers et petits professionnels du premier niveau
📞 l’équipe Service client·e·s particuliers et petits professionnels du deuxième niveau
Une Relation Client·e·s Grand public répondant à différents niveaux pour plus d'efficacité
Pour le Grand public, c’est-à-dire les particuliers et petits professionnels, la Relation Client·e·s s’organise en deux niveaux en fonction de la demande des client·e·s.
Handicall gère le premier niveau. Premier centre d’appels entreprise adaptée, 75 % de ses collaborateurs sont en situation de handicap dans son effectif global. Les 22 chargé·e·s de clientèle, situé à Chartres, répondent aux demandes administratives du Grand public et gèrent l’encaissement de tous les client·e·s avec des paiements par carte bleue, chèques bancaires, chèques énergie, etc. L’équipe traite aussi la modification des coordonnées bancaires, la fourniture de duplicata, des explications simples sur des factures ou sur l’auto-relève. Handicall est partenaire de la Relation Client·e·s d’Enercoop depuis le 7 octobre 2019, nous avons donc fêté 3 ans de collaboration !
Lorsque la demande a trait particulièrement à notre métier de fournisseur, c’est le Service Relation Client·e·s interne qui répond directement à la demande pour les particuliers et petits professionnels, c’est le deuxième niveau. Celle-ci peut traiter par exemple la modification du contrat d’électricité, le changement de puissance de votre compteur, un déménagement, un besoin d’information concernant Enedis, etc.
Une équipe dédiés aux client·e·s professionnels, Grands Comptes et Collectivités
Pour répondre aux caractéristiques des Grands Comptes et Collectivités, c’est l’équipe Grands Comptes et Collectivités qui est dédiée. Cela concerne les contrats en offre spécifique, les collectivités, les Grands Comptes et les multi-sites comportant au moins 10 contrats. Les 4 chargé·e·s de Grands Comptes en interne ont chacun·e la responsabilité de la relation client·e·s d’un portefeuille de Grands Comptes et Collectivités. L’équipe accompagne aussi les réponses aux marchés publics et privés, gère l’Administration des Ventes, fait du soutien réseau sur les processus liés aux contrats et participe au parcours client·e·s pour les Grands Comptes et Collectivités d’Enercoop national.
L’expérience client·e·s, support et soutien aux métiers de la Relation Client·e·s
L’équipe Expérience et support Relation Client·e·s vient en soutien aux autres métiers de la Relation Client·e·s de l’Administration des Ventes et de l’Encaissement pour apporter ses connaissances et sa technicité. Ils définissent les processus, rédigent les modes opératoires, forment les équipes et s’assurent de la qualité délivrée.
Ces équipes sont le visage d’Enercoop auprès des clients. Ils garantissent une information transparente et en fin de compte, un échange profondément humain sur nos solutions et services.