Publié le mardi 1 septembre 2020

La prime coup de pouce, Kesako  ?

[Edit du 30/09/2022 : cet article ne reflète pas les évolutions légales. Pour plus d'informations sur la rénovation, rendez-vous sur la nouvelle page dédiée.]

La prime coup de pouce a pour objectif d’aider les ménages à réduire leurs factures de chauffage ainsi qu’à sortir des énergies fossiles. En effet, depuis début 2019, et dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d'énergie plusieurs opérations rénovation énergétiques se sont vues bonifiées. Le point sur la situation début 2020.

Quelles sont les opérations coup de pouce ?

Plusieurs opérations rentrent dans le cadre du coup de pouce, elles sont réparties en deux grandes familles

  • Le coup de pouce isolation
    undefinedundefined
  • Le coup de pouce chauffage
    undefinedundefinedundefinedundefined

Pour bénéficier du coup de pouce chauffage, votre nouvelle installation doit venir en remplacement d’une chaudière fonctionnant au fioul, au charbon ou au gaz (autre qu’à condensation).

Qui peut bénéficier de l’offre coup de pouce ?

L’offre coup de pouce est accessible à tous ! Que vous soyez propriétaire ou locataire, dès lors que vous réalisez des travaux d’économies d’énergie rentrant dans le cadre du dispositif des CEE, vous pouvez réaliser votre demande de prime coup de pouce !

Les ménages aux revenus modestes peuvent bénéficier d’une prime plus importante. Le tableau ci-dessous détaille les conditions de revenus considérées comme modestes selon la réglementation :

Quels montants de prime pour les opérations coup de pouce ?

Comment obtenir une prime coup de pouce ?

1/ Vérifiez votre éligibilité (type d’installation, caractéristiques techniques, etc…)*

2/ Estimez votre prime énergie coup de pouce sur passrenov.com

3/ Créer votre dossier de prime énergie

4/ Faites réalisez vos travaux par un artisan RGE
5/ Envoyez votre dossier complet à Pass’Renov, via l’espace client, par email ou par courrier (Attestation sur l’honneur, devis, facture, certification RGE de votre artisan)

6/ Recevez votre prime énergie par virement bancaire sur votre compte 4 à 8 semaines après la réception de votre dossier complet

Vous pouvez retrouver le détail des exigences réglementaires sur le site de notre partenaire Pass’Renov, en suivant ce lien .

Afin de faciliter l’obtention des primes énergies et prime coup de pouce à ses clients, Enercoop a sélectionné un partenaire de confiance : Pass’Renov. Dans le cadre de ce partenariat, les clients Enercop bénéficient de 5 % de bonification supplémentaire sur leurs primes, avec le code promo indiqué dans leur espace-client (onglet consommations).

=> De nombreuses aides sont cumulables avec la prime énergie. <=

CONTACTS Pass’Renov

Obtenir des renseignements : contact@passrenov.com / 01 82 83 18 50

ESPACES INFO-ÉNERGIE

Des conseils gratuits, neutres et indépendants sur les économies d’énergie et les aides existantes :

renovation-info-service.gouv.fr / 0 808 800 700

PLUS D’INFOS

Sobriété et efficacité énergétique, les conseils d’ Enercoop : Wiki des économies d’énergie


Retrouvez toutesles actualités Enercoop