Derrière les téléphones, courriers et mails de la relation client·e·s chez Enercoop, ce sont des vrai·e·s personnes, chargé·e·s de clientèles qui vous répondent pour vous acheminer vers la solution la plus simple et répondant le mieux à vos besoins.
🔢 Mais en chiffre ça donne quoi ?
Les équipes d’Enercoop n'ont pas le temps de se tourner les pouces ! Ce sont plus de 45.000 demandes qui arrivent par mois de l’espace client et de la FAQ notamment. Parmi ceux-ci, environ 20 %, soit plus de 9.500, concerne notre service de relation client·e·s via les appels, courriers et courriels. Des interrogations auxquelles prennent le temps de répondre les chargé·e·s de clientèles Enercoop, accompagnés par les équipes de Handicall, partenaire depuis plus de 3 ans maintenant.
Et ça marche ! Les équipes restent réactives aux demandes. En effet, le temps d’attente moyen mensuel avant de parler à un·e chargé·e de clientèle est de 43 secondes seulement. L’implication et l'accessibilité des équipes de la relation client·e·s fait tomber le taux moyen mensuel de réclamations à 0,5 % seulement et permet d’atteindre un taux de satisfaction client·e·s de 95 %.
🗣️ La parole aux client·e·s
Pour finir, laissons la parole aux premiers concernés, nos client·e·s qui ont été directement en lien avec notre service relation client·e·s et qui ont pu nous partager leur retour :
“À chaque appel téléphonique, je me retrouve face à des personnes à l'écoute et compréhensives et, même dans mon cas, de bons conseils.”
“Après une très bonne écoute, mon interlocutrice a pris le temps de répondre à mes questions et a pu m'apporter des solutions concrètes.”
“Chez Enercoop, on a toujours été aimable avec moi et on a toujours répondu à mes questions. Merci !”
“J'ai eu affaire à des interlocutrices qui ont très à coeur de trouver une solution et des réponses à mes questions, tout en restant joviales et disponibles”
“Rapidité, clarté et bon accueil me donne entièrement confiance en votre "structure coopérative"”
Un grand merci à nos client·e·s de nous suivre chaque jour dans cette aventure coopérative.