Publié le mardi 17 novembre 2020

Rénovation énergétique : une nouvelle aide et nouvel outil pour vos travaux

[Edit du 30/09/2022 : cet article ne reflète pas les évolutions légales. Pour plus d'informations sur la rénovation, rendez-vous sur la nouvelle page dédiée.]

La nouvelle année apporte son lot de nouveautés et de changements. Qu’ils soient réglementaires ou commerciaux, il est essentiel de les décrypter et de les comprendre pour démarrer du bon pied (et anticiper nos actions futures). Au programme de cet article : les caractéristiques de MaPrimeRénov’, la nouvelle identité de Pass Renov’ et un coup d’œil sur le « diagnostic énergétique digital » bientôt proposé par ce dernier.

Les aides à la rénovation énergétique évoluent chaque année, au gré de la réglementation et des besoins. Modification, amélioration ou suppression : il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Le changement majeur cette année est l’évolution de la nouvelle prime MaPrimeRénov’, qui est venu remplacer au fur et à mesure le CITE que nous connaissons depuis 2017. Lancée par l’Etat le 1er janvier 2020, cette nouvelle aide financière permet également de bénéficier de conseils personnalisés afin d’être accompagné au mieux dans son projet de rénovation.

Plus de bénéficiaires pour MaPrimeRenov'

Au 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ s’est étendue et permet aujourd’hui à plus de bénéficiaires d’en profiter. Autrefois destinée aux propriétaires occupants modestes, MaPrimeRénov’ sera désormais disponible pour tous les autres propriétaires occupants et copropriétés (à partir du 1er janvier 2021) ainsi qu’aux propriétaires bailleurs (à partir du 1er juillet 2021). L’objectif principal de cette évolution est d’accompagner les bénéficiaires, de cibler de manière adéquate les travaux qui vont générer le plus d’économies d’énergie et de simplifier les démarches pour encourager à la rénovation énergétique.

Simplifier les démarches est aussi le but de Pass Renov', expert en financement de travaux d’économies d’énergie et partenaire choisi par Enercoop pour accompagner ses clients particuliers depuis 2018. Pass Renov’ (entité du groupe Enalia) œuvre pour la rénovation énergétique et accompagne les particuliers dans toutes leurs démarches. Aujourd’hui, et après de longs mois de travail, Pass Renov’ fait peau neuve et dévoile une plateforme et un site empreints de la nouvelle identité graphique du groupe Enalia.

Un nouvel espace plus facile d'accès pour vos démarches

Un espace où tout est simplifié pour permettre à tous, une facilité d’accès et d’utilisation. Cela passe notamment par de nouveaux outils et supports pour simplifier la constitution du dossier, frein pour de nombreux particuliers, et l’obtention de la prime énergie. Riche de conseillers experts et attentifs aux besoins de chacun, Pass Renov’, du fait de sa proximité avec le client et de son écoute, espère apporter des conseils adaptés à chacun dans le but de voir aboutir le plus grand nombre de projets de rénovation énergétique.

Dans la continuité de ce changement, Pass Renov’ va bientôt proposer à ses clients le « diagnostic énergétique digital ». Cet outil, prévu pour la fin 2020/début 2021 a vocation à simplifier le diagnostic énergétique classique, en permettant aux particuliers de le réaliser eux-mêmes et à domicile.

Pour plus d’informations : contactez leurs conseillers par mail ou par téléphone 01 82 83 18 50

Cet article a été rédigé grâce à l'aide de notre partenaire Pass'Renov

Pour bénéficier d'une Prime énergie : passrenov.com, code promo disponible sur l'espace-client Enercoop

LES CONSEILLERS FAIRE

Pour vous aider à vous lancer, faire le tri dans les travaux et les aides adaptées à votre situation, des conseils gratuits, neutres et indépendants sur les économies d’énergie : faire.gouv.fr / 0 808 800 700

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