À la rencontre de l’équipe salariée :
Gwenaëlle Chassine à la communication et vie coopérative
En 2023 le cercle communication & vie coopérative a accueilli Gwenaëlle, pour faire rayonner la coopérative Auvergne-Rhône-Alpes sur son territoire et chouchouter les sociétaires qui composent son capital social. Après s'être lancée quelques mois dans la folle aventure de la parentalité, Gwenaëlle revient plus motivée que jamais pour pimper la coop'
Bonne lecture !
Carte d’identité Enercoop (Eléonore)
Début de contrat : Août 23
Statut : CDI
Coopérative : Auvergne-Rhône-Alpes
Cercles/Rôles : Com' & Vie Coop
Fonction : Chargée de communication & Vie Coopérative
Contact :
Anniversaire : 21 novembre
Tu fais quoi chez Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes ?
Je vis mon militantisme écolo d'une manière professionnelle, tout aussi engageante à mon sens ! Je suis chargée de communication et de vie coopérative. Avec la casquette Comm' je m'occupe de faire rayonner les actions Enercoop AURA, de valoriser ses clients, parties prenantes etc.
Avec la casquette Vie coop je m'adresse aux sociétaires, tout l'enjeu est de faire vivre cette belle communauté de personnes qui nous soutiennent, grâce auxquelles nous pouvons développer nos projets de production. Ce rôle de comm-vie coop tend à rendre visible et concrète notre promesse d'accélérer sur les bonnes EnR !
Je suis vraiment heureuse d'être chez Enercoop, après plus de deux ans à chercher pour QUI travailler, dans quel contexte, quelle structure. J'y retrouve tout ce qui me fait sentir en confiance et vive la gouvernance partagée !
Une anecdote perso ?
Compliqué de choisir ! Je joue ma carte sportive et fan de montagne. Dès que j'entends parler course à pieds et trail j'ai les yeux qui pétillent et les jambes qui veulent partir courir ! J'aime aussi beaucoup randonner, bivouaquer, pédaler. Dès que je peux m'échapper dehors, en profiter pour me dépenser, m'entourer de nature, je suis heureuse.
Pour l'anecdote, j'ai couru mon premier trail en 2018, les 42 km du trail des Passerelles à Monteynard (38), alors que je ne faisais que de la course sur route car je vivais à Paris, et faire 400 mètres de dénivelé positif, c'était déjà incroyable. Je me suis lancée le coeur léger, en toute innocence, dans cette course que j'avais quand même bien préparée, et je suis tombée amoureuse de la discipline ! J'ai couru mon 3e maratrail l'été 2023, en duo avec mon conjoint, quelques mois avant la naissance de notre bébé en 2024, tout un symbole. Au printemps 2025 je me lancerai sur un marathon, LA distance reine des courses sur route, 1 an après l'arrivée d'Artur, pour poursuivre la symbolique.
Ton dernier kiff ?
Avoir un bébé !!
Je suis complètement fan de notre petit Arthur, en plus on l'emmène partout depuis sa naissance, même bivouaquer à 2000 mètres :). Nous voulons lui faire découvrir nos univers, on adore notre vie de famille.
Pourvu que le kiff dure encore très longtemps !!