Davines : la marque de soins pour les cheveux, engagée contre les changements climatiques depuis 2006,
lance sa campagne "Still we are not there yet"
Notre client Davines France guide l'engagement de ses salons de coiffures et clients vers la réduction des émissions de CO2 et invite le public à contribuer à la création d'un avenir plus durable, à travers une nouvelle campagne "Still we are not there yet". Et vous, y êtes-vous ?
La révolution démarre dans votre douche et votre salon
À l’occasion du Jour de la Terre 2021, Davines, figurant parmi les principaux acteurs du secteur de la cosmétique professionnelle, présente « Still we are not there yet », un projet de sensibilisation qui met en lumière le parcours de l’entreprise pour atteindre l’objectif « net zero emissions » (zéro émissions nettes de CO2) d’ici 2030
En 2019, Davines a compensé 100 % des émissions de CO2éq provenant de leurs bureaux dans le monde, usines de production, emballages des produits et Trajets vers le Village Davines.
La révolution démarre dans votre douche et votre salon : que vous soyez coiffeur ou client final, rejoignez-les sur la route vers un avenir meilleur ! Aidez-nous à réduire les émissions de CO2éq dérivant de la phase d'utilisation de vos produits capillaires.
« Révolutionner les activités avec toutes les parties prenantes. Notre effort à tous s’avère fondamental pour optimiser les résultats : des cultivateurs des champs d’où proviennent les ingrédients de nos produits, aux représentants qui voyagent pour les vendre ou aux clients qui les emploient. Une approche responsable dans la diminution de notre empreinte carbone passe également par les habitudes quotidiennes de chacun d’entre nous. À quel point nos routines de beauté sont-elles énergivores ? Pouvons-nous alimenter nos foyers avec de l’énergie issue de sources renouvelables ? Pouvons-nous réduire la température de l’eau que nous employons ? Nous devrions nous poser ces questions toujours plus souvent. De petits choix que chacun d’entre nous peut faire chaque jour et qui ont un énorme impact sur notre planète. »
Sonia Ziveri, Chief Sustainability Officer du Groupe Davines
Leurs deux grands conseils qu'ils donnent en matière d'énergie et de consommation énergétique
1 - Choisissez un fournisseur d'énergie verte
L'un des principaux moyens de lutter contre le changement climatique consiste à choisir des sources d'énergie renouvelables, dont les émissions de CO2éq sont très faibles, voire nulles. Aujourd'hui, la plupart des fournisseurs proposent des options durables : vérifiez à nouveau votre contrat et assurez-vous qu'il ne comprend que de l'énergie de source solaire, éolienne, de biomasse ou hydraulique.
2 - Réduisez votre consommation d'énergie
Lorsque vous prenez soin de vos cheveux, à la maison ou en salon, prenez conscience de la quantité d'énergie utilisée !La plupart des émissions de CO2 liées aux produits de soins capillaires proviennent du chauffage de l'eau. Mais aussi des séchoirs ou d'autres appareils de coiffure.