Terres du Son : un week-end au rythme du mix Enercoop
Ce week-end, du 12 au 14 juillet, rendez-vous au Domaine de Candé à Monts (37) pour la nouvelle édition du festival Terres du Son ! Au programme, plus de 40 concerts & DJ sets et des activités éclectiques pour tous les âges. Cette année encore, Enercoop est fier d’alimenter l’événement en électricité renouvelable et solidaire !
Que réserve le festival Terres du Son cette année ?
Le festival Terres du Son revient pour trois jours de fête, de musique émergente et d'activités diversifiées pour tous les âges. Attendez-vous à une multitude de concerts en live et de DJ sets !
En plus des concerts, vous y trouverez une vaste gamme d’animations : expositions, spectacles, ateliers pour les enfants, et bien plus encore. Durant les 3 jours du festival, un Éco-village gratuit prendra place, avec des jeux pour toutes et tous, des stands et même des séances de yoga. Terres du Son, c'est un événement unique, porté par une équipe de bénévoles passionné⋅es par la fête, l'environnement et l'innovation sociale. Une ambiance de qualité garantie !
L'esprit du festival
Terres du Son est à la fois avant-gardiste et accessible à toutes et tous. Les familles peuvent profiter d’une ambiance conviviale avec de nombreuses activités pour les enfants. En préparation du festival, des projets dans les écoles locales y sont également organisés pour sensibiliser les enfants à la création artistique et musicale.
La charte environnementale du festival
La charte environnementale de Terres du Son est régulièrement mise à jour pour mettre en avant leurs actions concrètes et leurs engagements. Le pôle développement durable du festival notamment collabore étroitement avec les équipes Enercoop.
La publication de cette charte permet à leurs partenaires et aux festivalièr⋅es de comprendre leur démarche et d’y participer activement. Le festival met notamment l'accent sur la mobilité douce avec des animations autour du vélo, la mise en place de stations de tri sélectif et l'utilisation de gourdes pour les artistes et technicien⋅nes.
Enercoop et Terres du son, un partenariat naturel
Dans cette démarche d’amélioration de leur engagement, la collaboration entre Enercoop et Terres du Son tombait donc sous le sens. Raccordé à 80 % au réseau d’électricité, la fourniture du festival en électricité renouvelable Enercoop est un pas de plus dans leur démarche écoresponsable.