Notez la date ! Les 20 et 21 septembre prochains, le EMGAV Festival revient pour sa huitième édition : préparez-vous à une expérience musicale unique, avec une programmation éclectique qui va ravir tous·tes les amoureux·ses de musique et de convivialité ! Cette année encore, Enercoop a le plaisir d'alimenter l'événement en électricité renouvelable, citoyenne et solidaire ! Arnaud s'est prêté au jeu de l'interview et répond à nos questions.
Que nous réserve la huitième édition du festival Emgav ?
EMGAV c’est un festival de musique à taille humaine qui a pour objectif de faire plaisir aux amoureux·ses de la musique. Depuis sa création en 2016, EMGAV Festival n’a cessé de grandir et d’évoluer, proposant désormais 2 jours de fête sur 2 scènes, avec une programmation éclectique : Rap, Electro, Rock, Dub, Reggae ou encore Techno, nous souhaitons que tout monde y trouve son compte.
Pour sa 8ème édition, EMGAV Festival revient les 20 & 21 septembre 2024 à Châteaubourg (35). Nos festivalier·es auront le plaisir de voir sur scène Hugo TSR, Carbonne, Fekear, Popof et bien d’autres… le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Notre objectif est de faire plaisir à l’ensemble des fans de musique et de festival, mais avant tout de réunir.
Pouvez-vous nous parler de l'équipe bénévole ? Et comment devenir bénévole ?
Si EMGAV Festival existe, c’est grâce aux bénévoles qui se mobilisent chaque année pour proposer aux festivalier·es une expérience unique.
Chaque année, nos bénévoles accueillent plus de 3 000 festivalier·es par soir. L’année dernière, 250 bénévoles répartis sur 12 pôles ont donné leur temps et leur énergie à la buvette, à l’entrée, avec les artistes, au parking ou encore à la restauration pour assurer un week-end inoubliable aux festivalier·es.
Au delà du week-end, des bénévoles participent également au montage et au démontage du site. Pour devenir bénévole, il suffit de se rendre sur notre site internet, à la rubrique bénévole et de répondre au questionnaire.
Quels engagements et valeurs souhaitez-vous transmettre à travers ce festival ?
Au cœur de notre festival se trouvent des principes fondamentaux qui guident chaque nouvelle édition. Nous avons à coeur de travailler avec des prestataires locaux et de faire fonctionner les commerces et entreprises castelbourgeoises. Notre objectif est de limiter notre impact environnemental en mettant en place des systèmes de tri et de valorisation des déchets mais aussi en favorisant des aliments locaux et des préparations maison.
EMGAV Festival c’est avant tout un espace d’expression artistique et de créativité, À chaque édition, nous mettons en avant des artistes locaux. Nous souhaitons également que le festival reste accessible à toutes et à tous en mettant en place des prix abordables.
Notre objectif est de créer une parenthèse musicale le temps d’un week-end, pour que chacun·e puissent repartir avec le sourire et des souvenirs plein la tête.
Cette année encore, Enercoop alimente le festival ! Expliquez-nous ce choix.
Nous avons choisi Enercoop pour alimenter notre festival car pour notre association, il est important de faire attention à notre impact environnemental. Depuis plusieurs années, Enercoop nous accompagne dans cette démarche. Au-delà de l’aspect environnemental, nous avons à coeur de travailler aux côtés de partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous.
Tout comme le festival, Enercoop travaille à échelle locale et est particulièrement installée sur le territoire breton. Une proximité qui est en phase avec les valeurs d’EMGAV.
Quelque chose à rajouter pour nos festivalier·es ?
On se donne rendez-vous les 20 & 21 septembre 2024 pour la 8ème édition d’EMGAV Festival pour vivre un nouveau week-end riche en musique et en convivialité !
Pour ne rien louper, suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook & Instagram.
Le site internet du festival : ici
Réservez votre billet juste là
Suivez le festival sur leur Facebook et Instagram.
Profitez-en !
Enercoop fait la part belle aux festivals qui l'ont choisi et offre 40 € de réduction sur la première facture pour toute nouvelle souscription, avant le 31 décembre !