Quel est ton rôle au sein de l'équipe ?
Je suis assistante en concertation et développement de projets d’énergies renouvelables en alternance. J’assiste Mathilde et Jean-Baptiste dans le développement de l’aspect citoyen des projets d’Enercoop Bretagne. L’objectif final de mes missions est de rendre le monde des énergies renouvelables plus accessible aux citoyen·nes pour qu’ils et elles puissent prendre pleinement part aux projets dans leur secteur.
Peux-tu nous présenter rapidement ton parcours ?
Après une licence de Science Politique à Angers, j’ai voulu revenir dans la région où j’ai grandi mais aussi me rapprocher de ce qui me tient profondément à cœur. J’ai donc intégré un master en management centré sur l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) à Rennes et postulé en alternance chez Enercoop Bretagne pour enfin concrétiser mes convictions !
Un signe particulier ?
Mes proches disent de moi que je suis toujours "par monts et par vaux" et que je ne sais pas m’arrêter. Je fais pourtant du yoga et de la méditation mais ça ne m’empêche toujours pas d’avoir la bougeotte.
Une anecdote à partager ?
À mes 10 ans, j’ai manifesté pour la première fois à Rennes contre le nucléaire en suivant mes parents sans vraiment comprendre de quoi il s’agissait. J’étais loin d’imaginer que j’intégrerai Enercoop 11 ans plus tard !
Qu’est ce qui te plaît le plus dans tes missions ?
J’ai toujours des choses différentes à faire, je rentre en contact avec beaucoup de personnes et je vois de plus près notre belle région Bretagne en parcourant ses communes ! J’aime beaucoup aussi l’accent qu’Enercoop met sur le collectif.
Que rêvais-tu de faire lorsque tu étais enfant ?
Je voulais par-dessus tout être danseuse étoile. Bon, ça a loupé mais mes parents sont persuadés que j’en suis une, c’est déjà pas mal !