La Maison du Vélo Toulouse roule à l'électricité d'Enercoop
Écologique et économique, le vélo est une solution idéale pour se déplacer. À Toulouse, l’association La Maison du Vélo propose de nombreux services aux usagers cyclistes et à celles et ceux qui souhaitent le devenir. Portée par les valeurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire) et de respect de l’environnement, l'association a fait le choix de brancher ses locaux à l'électricité verte et locale d'Enercoop. Découvrez cette structure toulousaine engagée pour la mobilité durable.
Pouvez-vous nous présenter votre structure ?
La Maison du Vélo est une association issue de l’ESS dont l’objet est de promouvoir et développer la pratique du vélo en tant que mode de déplacement. Pour mener à bien cette mission, l’association met en œuvre un éventail de services, dont la location de vélos, l’accueil et le conseil, la réparation sur devis, l’atelier vélo participatif, la vélo-école… et même un super restaurant, Le Vélo Sentimental, le tout juste en face de la Gare Matabiau de Toulouse.
Pourquoi avez-vous choisi Enercoop comme fournisseur d'électricité ?
Il y a 3 ans nous avons décidé de changer de fournisseur d’électricité pour nous rapprocher d’une structure plus en phase avec nos valeurs. L’éthique d’Enercoop nous a séduits : une coopérative, impliquée au niveau local et qui agit pour le respect de l’environnement. Notre double énergétique !
Nous sommes ravis d’avoir fait ce choix. Choisir en conscience son fournisseur d’électricité nous permet de mettre en accord nos valeurs et d’avoir un impact plus raisonnable sur l’environnement. Pour nous, c’est un choix similaire à celui du vélo comme mode de déplacement que nous défendons. Nous avons gagné en cohérence !
Nous pensons aussi que nos deux structures ont, à l'avenir, des actions à porter ensemble : animations avec des vélos générateurs d'électricité, accompagnement au changement d'habitude, abonnement combiné... Les idées ne manquent pas !