Le 22 juin, nous vous donnions rendez-vous pour la grand messe annuelle, avec un format un peu spécial, du fait du contexte politique actuel. Nous avons eu le plaisir de partager une journée conviviale avec 160 sociétaires et salarié⋅es réuni⋅es à la Maison de la Conversation, à Paris. Merci à toutes et tous. Retour sur ce temps privilégié.
La plénière
Le premier temps incontournable de notre Assemblée générale (AG) est celui de la plénière. C'est un exercice qui fait à la fois le bilan de l'année écoulée pour notre coopérative mais qui détaille aussi les grands axes stratégiques pour l'année à venir. S'en suit le vote pour les différentes résolutions qui sont présentées à nos quelques 25 000 sociétaires. Si vous êtes détenteur ou détentrice d'une part sociale dans notre coopérative, vous avez dû recevoir un récapitulatif des votes par mail.
Ce temps a été suivi d'un temps d'échange avec nos équipes pendant le déjeuner.
Une journée sous le signe du militantisme
Depuis près de 19 ans, sous notre logo vous pouvez trouver les mots "l'énergie militante". Le contexte politique, depuis maintenant plus d'un an, et surtout ces dernières semaines, nous pousse à montrer cet aspect militant à de multiples reprises. Il nous semblait important de laisser, au sein de notre journée d'Assemblée générale, un espace pour permettre à nos sociétaires de prendre pleinement part à cette dimension militante.
Un atelier d'initiation à l'Action Non Violente (ANV) a ainsi pris place dans l'après-midi, en même temps qu'un atelier sur la dimension militante du projet de société porté par Enercoop. Suite à cela, un atelier pancarte était proposé pour celles eu ceux qui souhaitaient se joindre au cortège du lendemain entre République et Nation.
Une journée pour tou⋅tes
Il n'y en avait pas que pour Enercoop lors de cette AG.
Petite nouveauté, un espace enfants a permis aux parents de pouvoir suivre les différents temps de l'AG. Nous avons bien pris note de la popularité de cette innovation et ne manquerons pas de la reproposer l'année prochaine.
Les Licoornes étaient également présentes à travers l'exposition des créations réalisées par les étudiants de l'EMI (Ecole des Métiers de l'Information). Vous pouvez retrouver ces créations en cliquant ici.
Vous souhaitez en savoir plus sur le sociétariat chez Enercoop ? Cliquez ici.