À la rencontre de l’équipe salariée :
le cercle commercial s’agrandit et accueille Cédric Perly
Depuis le début de l'été 2023 le cercle commercial s'est renforcé d'une nouvelle présence, aussi bienveillante qu'efficace : celle de Cédric.
L'occasion de vous le présenter, bonne lecture ! lklkl
Carte d’identité Enercoop
Début de contrat : Juin 2023
Statut : CDI
Coopérative : Auvergne-Rhône-Alpes
Cercles/Rôles : cercle Commercial
Fonction : Commercial particuliers et petits professionnels
Contact : 0974192690 / cedric.perly@aura.enercoop.fr
Anniversaire : 22 juillet
Tu fais quoi chez Enercoop Auvergne-Rhône-Alpes ?
Je suis arrivé chez Enercoop parce que je voulais bosser dans l'ESS. Je l'avais déjà fait et je voulais retrouver ça ! Enercoop correspond à mes valeurs morales, éthiques, écologiques, alors quand j'ai vu l'annonce ça a fait un grand boom dans mon cœur ! J'ai découvert en plus la gouvernance partagée, je me suis dit "Ok c'est trop bien !".
En tant que Commercial particuliers et petits professionnels, je m'occupe de conseiller nos futurs clients qui luttent pour la transition énergétique, je suis là pour écouter, faire un maximum pour leur trouver l'offre la plus adaptée, donner des conseils pour consommer moins. Je prends beaucoup de temps, j'aime discuter avec les gens, faire le tour complet, pour que eux derrière puissent suivre leur consommation et avoir une facture la plus basse possible. En tant que militant c'est important.
En plus de mon poste, ça me tient énormément à cœur de m'impliquer autour du métier. Par exemple à l'occasion d'une de mes premières commissions, je me suis proposé pour participer à la réécriture du canal de souscriptions. Je me suis inscrit tout de suite, pour pouvoir mettre ma patte et participer à la satisfaction client qui contribue à plus de kwh verts dans le réseau !
Grâce au cadre de la gouvernance partagée, on peut s'impliquer au delà du boulot ce que je trouve très engageant, ça donne autre dimension. La finalité d'Enercoop, c'est ça qui me porte !
Je me sens concerné, légitime pour apporter mes idées, on sent que tout le monde a sa place.
Un signe particulier ?
Le véganisme, ça dicte ma vie :) c'est le signe qui fait qui je suis, qui guide mon rapport au monde extérieur, au vivant.
Pour moi tout vient de la nature, dont nous faisons partie d'ailleurs. À côté de mon métier chez Enercoop, j'exerce en tant que naturopathe. Notre bien être vient de la nature, on peut être en bonne santé juste grâce à ce qu'elle nous créé.
Vivre le véganisme ouvre à une bienveillance à tous les êtres vivants, cela incite à respecter la nature nourricière, à faire en sorte qu'elle soit le moins amochée possible. À mon niveau, je voudrais reprendre le jardinage pour son rapport à la terre.
Je rajoute à la bienveillance, l'équité. Car les animaux non-humains n'ont pas à subir la domination, la domestication, l'exploitation. J'essaie de lutter contre toutes sortes d'inégalités.
Ton dernier kiff ?
Quand j'étais petit, mes parents travaillaient beaucoup. Comme j'avais du temps à disposition sans eux j'ai beaucoup joué aux jeux vidéo. Contrairement aux idées reçues, je peux témoigner que cela m'a appris plein de choses, l'anglais par exemple, et développé mon imagination !
J'aime beaucoup improviser, inventer des histoires, résultat aujourd'hui : je fais des jeux de rôles ! C'est un super terrain d'expression.