Le premier cirque écoresponsable est alimenté par Enercoop !
L'écocirque Bouglione installé depuis quelques semaines à Montpellier devait ouvrir les portes de son chapiteau jaune et noir alimenté par Enercoop dans une semaine ! Malheureusement les dernières annonces du Gouvernement sont synonymes d'annulation pour André-Joseph et Sandrine Bouglione, ainsi que toute leur équipe. Nous vous tiendrons informés de la tenue de ce premier cirque écoresponsable dès que possible et sommes fiers de soutenir cet événement quoiqu'il arrive
L'écocirque qu'est ce que c'est ?
Précurseur d'un cirque d'un nouveau genre basé sur le mariage entre l'hologramme et l'humain, André-Joseph Bouglione et son épouse Sandrine ont créé le premier cirque traditionnel sans animaux vivants. Celui-ci met en avant un savoir-faire, 100 % humain. Ce nouvel univers artistique réunit toute la quintessence du cirque traditionnel et de la haute-technologie, tout en respectant au maximum la planète.
Quels sont les engagements de l'événement ?
L’Écocirque a été entièrement pensé pour être un lieu à la fois éthique et écologique et se veut le spectacle avec la plus faible empreinte carbone au monde !
Cet engagement pour la protection animale prévaut dans tous les aspects de l’Écocirque qui souhaite sensibiliser tous les publics au bien-être et la protection des animaux. En marge de ses actions pour défendre les animaux, l’Ecocirque entreprend également une démarche écologique pionnière en la matière. Le matériel est stocké dans des containers recyclés et la gestion des transports et de la logistique est optimisée pour minimiser l'empreinte carbone. Une fois le transport achevé, les containers se transforment en pop-up stores pour faire vivre le village de l’Écocirque, village sur lequel vous pourrez retrouver l’équipe salariée et les sociétaires d’Enercoop Languedoc-Roussillon !
En plus de ses engagements éthiques, l’Écocirque est un projet unique permettant d’impliquer les acteurs locaux sociaux et économiques autour d’un but commun. Ce rôle de lien impacte l’économie locale avec la création d’emplois sur le lieu d’implantation du spectacle.
“Anciens dompteurs, nous sommes nés et avons grandi dans le milieu du cirque traditionnel. Nous avons ensuite décidé d’entreprendre une démarche révolutionnaire pour faire changer les mentalités. Notre volonté est de proposer un spectacle 100 % humain et à l’impact environnemental le plus faible possible. Ce projet est l’aboutissement de notre volonté de faire cesser toute exploitation animale, de proposer un projet de divertissement précurseur, tout en faisant vivre la tradition artistique du cirque.” André-Joseph Bouglione