Enercoop soutient l’efficacité énergétique : découvrez la prime pour vous aider à passer à l’action
[Edit du 30/09/2022 : cet article ne reflète pas les évolutions légales. Pour plus d'informations sur la rénovation, rendez-vous sur la nouvelle page dédiée.]
En 2018, le gouvernement renforce le dispositif des Certificats d'économie d'énergie (CEE). Découvrez comment en profiter avec l’aide d’Enercoop !
Le dispositif des CEE , créé en 2006, impose aux fournisseurs d'énergie de promouvoir activement les économies d'énergie auprès de leurs clients. Ils proposent en conséquence des accompagnements pour la réalisation de travaux d’économies d’énergie, qui se traduisent le plus souvent sous forme d’une prime pour la réalisation d’opérations d’économie d’énergie. Cette prime est cumulable avec la plupart des aides existantes. Elle permet de rembourser en moyenne 10 %* du coût des travaux de rénovation éligibles.
Les fournisseurs d’énergie, comme Enercoop, doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels.
Nous ne sommes pas encore en mesure de traiter au cas par cas les dossiers nécessaires à la valorisation des prime CEE, mais nous souhaitons d’ores et déjà offrir à nos clients la possibilité de bénéficier de cette aide dans les meilleures conditions.
Pour cela, nous avons sélectionné un acteur de confiance : Pass'Renov. Tout au long de l’année, Enercoop s’engage à vérifier le niveau de satisfaction obtenu par l’ensemble des clients ayant recours à cette offre afin d’améliorer ce service proposé.
Pass'Renov est un service proposé aux particuliers par Enr'Cert.
Pass'Renov propose aux clients d’Enercoop de bénéficier de 5 % supplémentaires sur la prime CEE.
Utilisez le lien présent dans votre espace-client Enercoop (onglet "Consommation").
Vous êtes une entreprise ou collectivité ? Notre partenaire propose ses services à tous nos clients. Écrivez-nous pour obtenir plus d'informations.
De quelles opérations d’économie d’énergie s’agit-il ?
Sur le site Pass'Renov, 17 opérations d’économie d’énergie courantes peuvent vous donner accès à une prime. Elles concernent :
- des travaux sur l’enveloppe du bâtiment : l’isolation des murs, le changement des fenêtres, etc...
- des travaux sur vos installations thermiques : la chaudière, la ventilation , etc...
- des changements ou achats d’ équipements performants : les ampoules LED, etc...
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
La prime CEE est accessible à tous, sans condition de revenus, que vous soyez locataire, propriétaire ou bailleur, sur un logement de plus de deux ans .
Seuls points d’attention :
- Aucun devis ou bon de commande ne doit avoir été préalablement signé, ni aucun acompte versé avant de faire la demande .
- Les travaux doivent être réalisés par un professionnel qualifié RGE . Pour en trouver un près de chez vous : http://bit.ly/trouverRGE
- Les subventions de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) dans le cadre du programme « Habiter mieux » ne sont pas cumulables avec les CEE.
A combien s'élève la prime CEE ?
La prime CEE couvre en moyenne 10 % du coût des travaux de rénovation et peut couvrir jusqu'à 100 % des coûts de certaines opérations, selon vos revenus.
Quelques
exemples d'opérations efficaces
Comment bénéficier de la prime CEE ?
Pour savoir si vos futurs travaux sont éligibles à la prime et en bénéficier, il suffit de réaliser une simulation sur la plateforme de notre partenaire, grâce au lien présent sur votre espace-client (onglet "Consommation").
Pour obtenir des informations supplémentaires :
Par e mail : contact@passrenov.com
Par téléphone : 01 82 83 18 50
PLUS D’INFOS
Sobriété et efficacité énergétique, les conseils d’ Enercoop :
- Guide des économies d’énergie : transition.enercoop.fr
- Posez vos questions sur notre forum : transition.enercoop.fr/ForuM
Des infos sur les aides à la construction et la rénovation par l’ ADEME
Des infos sur le dispositif et les démarches CEE, par UFC QueChoisir
ESPACES INFO-ÉNERGIE
Pour vous aider à choisir les opérations adaptées à votre logement et décrypter les aides, les espaces info-énergie vous apportent des conseils gratuits, neutres et indépendants :
faire.fr // 0 808 800 700 // Pour trouver un professionnel RGE : http://bit.ly/trouverRGE